Quelles applications utilisées pour apprendre à jouer aisément le piano ?

Pour être un meilleur pianiste, il faut nécessairement maîtriser étape par étape les techniques du piano ainsi que la théorie musicale. Cependant, il n’est pas évident que vous soyez un meilleur joueur de piano sans avoir connaissance des meilleures applications qui aident à manipuler amplement le piano. Quelles sont donc ses meilleures applications pouvant vous aider à devenir un redoutable pianiste ?

L’application Playground Session 

Vous êtes anglophone et vous désirez apprendre à jouer du piano ? Alors, vous pouvez essayer l’application Playground Session. Si vous cliquez pour lire ce site, vous aurez les meilleures manières de jouer au piano. En effet, l’application Playground Session est l’une des meilleures applications pour tous les anglophones désirant apprendre le piano via l’internet.

A lire également : 3 astuces pour bien nettoyer l’écran de votre PC

Son téléchargement est gratuit en ligne et il n'est installable que sur les iPad, PC et les Mac. Avec cette application, vous pouvez profiter d’une bonne expérience d’utilisation avec une interprétation des chansons beaucoup plus facile. Playground Session propose une meilleure interface et donne des instructions assez précises combinant des leçons interactives et des tutoriels vidéos.

Que propose la bibliothèque de l’application Playground Session ?

La bibliothèque de cette application présente plusieurs chansons (environ une centaine) que vous pouvez manipuler selon votre capacité. Grâce à ses fonctions d'activation et de désactivation de la partie main droite ou main gauche, l'entraînement sur cette application est beaucoup plus commode.

Sujet a lire : 3 astuces pour bien nettoyer l’écran de votre PC

La fonction boucle et métronome, la modification du tempo ainsi que l’enregistrement des jeux sont autant de fonctions qui permettent de s’entraîner. Que vous soyez pianiste intermédiaire ou avancé, cette application représente une meilleure option.

Skoove

Êtes-vous un inexpérimenté en matière de piano ? Alors, il est convenable d’opter pour l’application Skoove si vous souhaitez améliorer votre niveau. Le matériel d’apprentissage ainsi que les leçons en ligne sur cette application sont essentiellement conçus pour les débutants. Le tarif de Skoove est approximativement égal à toutes les autres applications.

En revanche, il est possible d’accéder à un moyen de paiement par tranches de trois mois si vous choisissez l’application Skoove pour apprendre à jouer le piano en ligne. Vous pouvez aussi profiter des 7 jours d’essai gratuit sur cette application afin de décider si elle est capable d’être à la hauteur de vos attentes.

Vivace

L’application Vivace est un meilleur choix si vous songez à devenir un bon musicien. En effet, il est indispensable pour tous pianistes de savoir lire des partitions et c’est en cela que Vivace intervient. Concernant la théorie de la musique, l’application fournit une panoplie d’instructions et d’illustrations individualisées aidant à mieux cerner les techniques du piano.

En plus de permettre à maîtriser la valeur et la hauteur des notes, l’application Vivace met également à la disposition de ses utilisateurs les différentes portées et clés musicales. Par ailleurs, elle n’est disponible que sur Android.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés