En quoi consiste le recours à l’intelligence Artificielle ChatGPT ?

L’outil ChatGPT est spécialement conçu pour effectuer plusieurs tâches. Sa principale fonction est de vous fournir un texte long sur un sujet spécifique. Il peut être aussi utilisé pour effectuer une synthèse d’un long document ou proposer un plan détaillé pour un cours. Il existe plusieurs raisons de recourir à cet outil. 

Les capacités de l’outil ChatGPT

Le ChatGPT propose un service de chat à travers lequel les utilisateurs peuvent poser des questions à un robot et discuter avec lui. A la différence des autres agents conversationnels, le ChatGPT fonctionne selon un langage avancé, notamment le GPT-4. Il ne faut pas confondre les deux concepts ChatGPT et GPT-4. ChatGPT est la plateforme sur laquelle l’utilisateur peut accéder au dialogue avec le robot. Il s’agit donc d’une interface équipée de plusieurs fonctionnalités permettant de bénéficier des services offerts par GPT-4. Le langage GPT-4 a été développé par la société OpenAI. Il représente la quatrième génération du modèle de langage Generative Pre-Trained Transformer. 

Dans le meme genre : Quel est le salaire moyen d'un informaticien ?

Le ChatGPT est un outil programmé pour fournir des réponses à vos questions et reconnaître ses erreurs. Il peut également contester des prémisses incorrectes et rejeter des demandes inappropriées. Avec cet outil, vous avez la possibilité de demander des requêtes précises comme la rédaction d’un long texte sur un sujet spécifique. Vous pouvez aussi demander : 

  • De faire la synthèse ou le résumé d’un long document pour gagner du temps
  • De faire un plan détaillé d’un cours en particulier
  • De vous créer un e-mail en respectant votre style d’écriture
  • De proposer des idées pour vous aider à avoir une inspiration
  • Etc. 

Cet outil est aussi capable de faire un calcul complexe, de rédiger un récit fictif intégrant plusieurs personnages, de repérer des bugs de code pour les développeurs et bien d’autres encore. 

Sujet a lire : Quel est le rôle de la mémoire RAM ?

Cet outil a été élaboré sur la base de la technologie de génération de langage naturel, notamment le GTP-3.5. Il fonctionne à peu près comme InstructGPT qui est programmé pour se référer à une instruction inscrite dans un guide pour donner une réponse détaillée. Toutes les nouvelles informations relatives à cet outil sont présentées sur les dites dédiés. 

Comment accéder à cet outil ? 

Il vous est possible d’accéder gratuitement à l’outil ChatGPT via le site d’OpenAI. Pour le moment, le site est dans une phase de recherche. L’accès gratuit a pour objectif de générer plus de feedbacks afin d’améliorer le service. Toutefois, OpenAI propose une version payante nommée ChatGPT Plus. Pour y avoir accès, vous devez débourser au moins 20 $ par mois. Etant donné sa gratuité, il se peut que vous n’arriviez pas à vous connecter du premier coup sur le site. Il faut attendre qu’il y ait moins d’affluence. 

Quoi qu’il en soit, ChatGPT est actuellement considéré comme la référence des intelligences artificielles. Il a beaucoup de succès auprès d’un large public, au point d’être un phénomène de société. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés